Interreg: le second appel à micro-projets en passe d’être clôturé

Publié le : 5 Sep, 2017

Le vendredi 15 septembre à midi se terminera le second appel à micro-projets Interreg. Avec le portefeuille de projets et le projet, le micro-projet fait partie des outils mis en place par le programme Interreg France-Wallonie-Vlaanderen pour contribuer à la coopération territoriale européenne.

Basé sur un cadre de coopération simplifié, le micro-projet offre la possibilité aux opérateurs moins avertis en matière de subside européen de s’inscrire dans la démarche.

Toute organisation dotée d’une personnalité juridique – asbl, école, commune, ville, province, .. – peut soumettre un micro-projet. Une obligation toutefois: les micro-projets peuvent être déposés exclusivement dans le cadre des axes prioritaires 3 (Protéger et valoriser l’environnement par une gestion intégrée des ressources transfrontalières) et 4 (Promouvoir la cohésion et l’identité commune des territoires transfrontaliers) du programme.

Pour de plus amples informations à ce sujet, n’hésitez pas à vous rendre sur le site dédié. Vous y trouverez, notamment, une boîte à outils micro-projets et un guide de l’opérateur micro-projets.

 

à la une

En route pour Municipalia

En route pour Municipalia

Si les dernières élections ont apporté leur lot de changements, il y a un rendez-vous qui lui reste incontournable pour les élus de Wallonie picarde: la visite du salon des mandataires Municipalia. Accompagnés d'agents communaux, d'agents des intercommunales et de...

Le CPA de Wapi veut favoriser l’intégration des produits locaux dans les marchés publics alimentaires

Le CPA de Wapi veut favoriser l’intégration des produits locaux dans les marchés publics alimentaires

À peine lancé, le Conseil de Politique Alimentaire de Wapi est déjà plongé dans l’action. En collaboration avec ses partenaires, il vient d’organiser deux séances d’informations sur l’intégration des produits locaux dans les marchés publics alimentaires. La...