Le 4 novembre dernier, l’Eurometropolitan e-Campus accueillait de nombreux professionnels du secteur alimentaire réunis autour d’une ambition commune, celle de construire ensemble un avenir alimentaire local.
Face aux défis du futur, il est en effet primordial pour les territoires de se questionner sur le sujet. Quelles sont les filières agricoles manquantes, les besoins en formation, comment rapprocher les cantines des producteurs locaux, etc… sont autant de questions qu’il est essentiel de se poser.
C’est en en tout cas la voie qu’a choisi la Wallonie picarde qui réalise d’ailleurs actuellement un diagnostic de son système alimentaire.
Présents pour l’occasion, la Cellule Manger Demain, Diversiferm ou encore l’IFAPME ont apporté leur expertise afin de nourrir les échanges.
L’évènement, qui a rencontré un vif succès, s’inscrit en droite ligne de la création du Conseil de Politique Alimentaire Wapi qui servira à sensibiliser, informer, faciliter et enfin coordonner les initiatives locales et régionales en matière d’alimentation.