La Wallonie picarde prend la présidence du Forum de l’Eurométropole

Publié le : 22 Nov, 2024

Après deux années de présidence française, il y a depuis peu du changement à la tête du Forum de l’Eurométropole puisque le mandat qui s’exerce de manière tournante entre les différents versants revient cette fois à la Wallonie picarde. Et quel changement : c’est pour la première fois une femme qui accède à la présidence !

Il s’agit de Catherine Vanoosthuyse, membre du Conseil de développement de Wallonie picarde depuis plusieurs années déjà et, à ce titre, représentante du versant wallon au sein du Forum. Côté vie professionnelle, Catherine est responsable fonctionnelle des relations extérieures et internationales auprès du Forem. Autant dire que le transfrontalier ça la connait.

Et quand ce n’est pas professionnellement qu’elle s’implique dans le transfrontalier, c’est au titre de citoyenne engagée qu’elle met ses compétences et sa motivation au service du territoire eurométropolitain. Tout récemment, c’est au sein de l’Atelier Mobilité qu’elle s’est plus particulièrement investie en coordonnant les résultats de l’enquête « Gares et accessibilité ».

Femme de terrain, Catherine est à la fois enthousiaste et pragmatique. Deux qualités qu’elle mettra à profit pour rendre l’Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai encore plus proche de ses habitants.

Félicitations Catherine et bon travail !

à la une