Acte 2 pour les rencontres territoriales des communes frontalières

Publié le : 29 Nov, 2022

Dix mois après la première rencontre qui avait eu lieu par visioconférence eu égard à la situation sanitaire, c’est cette fois en présentiel que les représentants des 23 communes qui bordent la frontière franco-belge se sont retrouvés le temps d’un après-midi à Comines-Warneton.

Dans le prolongement des précédents échanges, des questions relatives aux mobilités transfrontalières, à la communication entre et pour les communes ainsi qu’aux services aux citoyens ont été abordées. Il s’agissait aussi de faire le point sur les différentes avancées observées au cours de ces derniers mois puisque ces rencontres sont également l’occasion de mettre en lumière les éventuels problèmes rencontrés de part à d’autre de la frontière pour y apporter des solutions transfrontalières.

à la une

Le Conseil de développement sensibilisé à l’accessibilité aux droits fondamentaux des jeunes wallons picards

Le Conseil de développement sensibilisé à l’accessibilité aux droits fondamentaux des jeunes wallons picards

Attentif aux questions touchant à la jeunesse, le Conseil de développement a répondu favorablement à la demande du Conseil de Prévention de Tournai de venir présenter en plénière le projet « Accessibilité aux droits fondamentaux des jeunes et des familles en...