Arbrënkit 3.0: les premiers chiffres sont positifs!

Publié le : 24 Fév, 2023

L’heure est au premier bilan pour la campagne Arbrënkit 3.0. Et le moins que l’on puisse dire est que les chiffres issus de la distribution qui a eu lieu le 28 janvier dernier ont de quoi donner le sourire aux opérateurs du projet.

Ce sont en effet près de 41.725 plants qui ont été distribués : 1129 grands arbres, 796 arbres fruitiers locaux haute tige, 750 kits de petits fruits (3750 plants) et 17 kilomètres de haies.

De quoi donc faire tourner le compteur et nous rapprocher chaque jour un peu plus de l’objectif des 350.000 arbres plantés à l’horizon 2025.

Envie de vous investir vous aussi dans cette belle aventure ? Ça tombe bien, cette nouvelle édition d’Arbrënkit s’adresse aussi bien aux agriculteurs, collectifs, administrations, écoles, entreprises qu’aux particuliers.

Pour en savoir plus et connaitre la marche à suivre, rendez-vous sur www.arbrenkit.be.

Un projet impulsé par le Conseil de développement et porté par le Parc naturel du Pays des Collines, le Parc naturel des Plaines de l’Escaut et l’asbl Wallonie picarde avec le soutien de la Wallonie le cadre de la démarche « Yes, we plant »

à la une

Le Conseil de développement sensibilisé à l’accessibilité aux droits fondamentaux des jeunes wallons picards

Le Conseil de développement sensibilisé à l’accessibilité aux droits fondamentaux des jeunes wallons picards

Attentif aux questions touchant à la jeunesse, le Conseil de développement a répondu favorablement à la demande du Conseil de Prévention de Tournai de venir présenter en plénière le projet « Accessibilité aux droits fondamentaux des jeunes et des familles en...