Bourse aux projets transfrontaliers: les Eurométropolitains ont le regard tourné vers Interreg V

Publié le : 23 Mar, 2015

Dans le prolongement du forum des initiatives européennes, le Forum de l’Eurométropole organisait, ce 27 février, une bourse aux projets transfrontaliers.

Comme précédemment, il s’agit, pour les représentants de la société civile de l’Eurométropole, de sensibiliser et de préparer les acteurs du territoire à la nouvelle programmation Interreg V.

C’est d’ailleurs dans cette perspective qu’a été mis en place un nouvel outil interactif: la plateforme numérique d’échanges transfrontaliers.

Les quelque 150 participants, réunis pour l’occasion à l’EDHEC Business School de Roubaix, y ont trouver une belle opportunité de développer leur réseau et ainsi trouver des partenaires sur les différents versants du territoire eurométropolitain.

Une plateforme numérique d’échanges transfrontaliers

Afin de poursuivre la dynamique au-delà de l’événement, le Forum de l’Eurométropole a développé une plateforme dédiée aux porteurs d’idées de projets transfrontaliers.

Présentée officiellement à l’occasion de la bourse aux projets transfrontaliers, www.myproject-eurometropolis.eu regroupe des informations simples sur les programmes européens, informe des événements liés aux programmes ou initiés par le Forum et permet d’accéder à une bourse aux projets.

Ainsi, elle devrait favoriser les contacts directs et les discussions entre partenaires de versants différents pour une construction facilité de projets transfrontaliers et également permettre aux porteurs de projets d’optimiser, de mutualiser voire de renforcer leurs projets transfrontaliers.

 

à la une

Fermeture des bureaux de l’ONEM de Tournai et Mouscron: les élus de Wallonie picarde montent au créneau

Fermeture des bureaux de l’ONEM de Tournai et Mouscron: les élus de Wallonie picarde montent au créneau

En Wallonie picarde, le plan de restructuration de l’ONEM actuellement sur la table et qui prévoit la délocalisation des bureaux de chômage de Tournai et de Mouscron vers Mons fait réagir les élus qui s’insurgent contre cette énième atteinte aux services publics....