Cap InnovAction, ou quand l’Eurométropole s’invite à l’école

Publié le : 22 Déc, 2016

Cap InnovAction est un projet transfrontalier dont l’objectif est d’aider des étudiants bacheliers en tourisme à développer l’innovation et la qualité avec les opérateurs des différents secteurs d’activités.

Pour la deuxième année consécutive, une centaine d’étudiants de 2ème année Tourisme des trois versants de l’Eurométropole (Gaston Berger à Lille, Howest à Kortrijk et Haute Ecole en Hainaut à Tournai) ont travaillé ensemble à la réalisation d’un projet valorisant le potentiel touristique de l’Eurométropole. Leur objectif? Produire un séjour « découverte » innovant sur le territoire eurométropolitain.

Au terme de plusieurs séances de travail, les 20 équipes participantes présentaient, ce 15 décembre, leur projet devant un jury de professeurs.

Trois d’entre eux ont retenu l’attention des membres du jury: « Lys & Love », « Kaoté Tour » et « Culin’Air ». Les équipes concernées ont ensuite été invitées à réitérer leur présentation devant, cette fois, des professionnels du secteur.

C’est finalement au projet « Culin’Air », mêlant gastronomie et activités dans les airs, qu’est revenu la première place.

Outre le fait que Cap InnovAction constitue un plus dans le parcours scolaire de ces étudiants, l’initiative permet également de dépasser les barrières linguistiques et culturelles et s’inscrit ainsi parfaitement dans la philosophie de l’Eurométropole.

 

à la une

Révision du Schéma de Développement du Territoire : la Wallonie picarde n’a pas dit son dernier mot

Révision du Schéma de Développement du Territoire : la Wallonie picarde n’a pas dit son dernier mot

En Wallonie picarde, l’adoption du SDT par le précédent Gouvernement wallon a du mal à passer. Et pour cause, les revendications émises par le territoire dans le cadre de l’enquête publique menée à l’été 2023 sont pour la plupart restées lettre morte. Pas de quoi...