Rudy Demotte a fait le choix de céder son mandat de Président du Conseil de développement de Wallonie picarde. C’est à Philippe Luyten qui revient la tâche de piloter le Conseil de développement jusqu’à son renouvellement qui aura lieu au printemps prochain. Une mission que ce dernier connaît bien puisqu’il exerçait, jusqu’à ce jour, la fonction de Vice-Président.
Une page se tourne pour le Conseil de développement conduit depuis sa création en 2006, dont il est d’ailleurs à l’origine, par Rudy Demotte. Durant ces quinze années, il aura marqué de son empreinte cette instance et plus largement la Wallonie picarde qui lui doit d’ailleurs son nom mais aussi, et surtout, sa reconnaissance sur l’échiquier territorial wallon.
Nul doute que Philippe Luyten mettra toute son énergie à poursuivre le travail de son prédécesseur pour soutenir le développement de la Wallonie picarde. Ancien Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Wallonie et actuel Président de l’Agence de Stimulation économique « Entreprendre.Wapi », Philippe Luyten connaît parfaitement le tissu économique du territoire et ses forces vives. Des forces vives bien décidées à se mettre en ordre de marche pour répondre aux appels à projets FEDER et FSE 2021-2027 qui se profilent à l’horizon.