CO-construire: le succès était encore une fois au rendez-vous

Publié le : 6 Sep, 2019

Pour sa seconde édition, le succès de CO-construire ne s’est pas démenti. Durant trois jours, l’évènement a rassemblé 310 personnes, la plupart issues de Wallonie picarde mais aussi de Bruxelles et de la France. Il faut dire que les organisateurs n’avaient pas ménagé leurs efforts pour faire de CO-construire à la fois un espace de découverte mais aussi de formation pour toute personne désireuse d’explorer le « faire ensemble ».

Conférences, ateliers, débats, expos, tiers-lieu éphémère, librairie des territoires, … Les adeptes de la coopération ont eu fort à faire. Le bocal, nouveauté de 2019, a rencontré un vif succès. Durant une heure, plusieurs fois par jour, les participants ont ainsi eu l’occasion d’échanger en tout petit comité avec des personnalités issues de divers horizons comme Jacques Crahay, Président de l’UWE, Arianne Estenne, Présidente du MOC ou encore Marc Vossen, CEO de Ngroup (Nostalgie, NRJ, Chérie Belgium).

 

 

à la une

Révision du Schéma de Développement du Territoire : la Wallonie picarde n’a pas dit son dernier mot

Révision du Schéma de Développement du Territoire : la Wallonie picarde n’a pas dit son dernier mot

En Wallonie picarde, l’adoption du SDT par le précédent Gouvernement wallon a du mal à passer. Et pour cause, les revendications émises par le territoire dans le cadre de l’enquête publique menée à l’été 2023 sont pour la plupart restées lettre morte. Pas de quoi...