Collecte dans les parcs à conteneurs de Wallonie picarde: une nouvelle histoire pour vos livres

Publié le : 14 Juin, 2016

Vous en connaissez l’histoire par coeur et ils prennent les poussières chez vous depuis longtemps.. Des livres vous encombrent et vous souhaitez vous en séparer? Ipalle vous propose de les déposer au parc à conteneurs à l’occasion de sa seconde collecte de livres, le samedi 18 juin prochain: ils seront ensuite redistribués à des associations.

Après le succès rencontré lors de la première édition l’an dernier, avec pas moins de 57.000 livres collectés en Wallonie picarde et dans le Sud-Hainaut, Ipalle a souhaité réitérer l’opération mise en place en partenariat avec les autres intercommunales de gestion des déchets wallonnes.

En apportant les livres dont vous ne vous servez plus, vous évitez qu’ils ne deviennent des déchets tout en faisant preuve de solidarité puisqu’ils seront redistribués à des associations locales, des écoles, des CPAS, des Ressourceries, ..

Les ouvrages déposés doivent être en bon état. Les livres pour enfants, les manuels scolaires, les romans et les bandes dessinées sont les plus recherchés par les différents organismes de reprises. Trier au préalable les livres pour enfants de ceux pour adultes et des bandes dessinées apportera une aide considérable pour la redistribution. Les notes de cours, syllabi, magazines et journaux ne sont pas acceptés.

Pour toute information, contactez le service Communication d’Ipalle au 069 84 59 88 ou via info@ipalle.be

 

 

à la une

Révision du Schéma de Développement du Territoire : la Wallonie picarde n’a pas dit son dernier mot

Révision du Schéma de Développement du Territoire : la Wallonie picarde n’a pas dit son dernier mot

En Wallonie picarde, l’adoption du SDT par le précédent Gouvernement wallon a du mal à passer. Et pour cause, les revendications émises par le territoire dans le cadre de l’enquête publique menée à l’été 2023 sont pour la plupart restées lettre morte. Pas de quoi...