Collecte dans les recyparcs le samedi 22 avril

Publié le : 13 Avr, 2017

Avant, votre vélo prenait régulièrement l’air lors de vos randonnées, balades et déplacements? Aujourd’hui, il prend surtout la poussière dans votre garage, débarras ou remise? Ipalle et les autres intercommunales wallonnes de gestion des déchets vous proposent de le déposer dans un recyparc proche de chez vous à l’occasion de la collecte de vélos, le samedi 22 avril prochain. Les deux-roues que vous y déposerez pourront accompagner d’autres personnes dans leurs déplacement plutôt que de finir dans le conteneur à métaux.

Envie de (ran)donner?

Déposer votre vélo au recyparc lors de cette grande collecte lui permettra de prendre un nouveau départ. Les vélos collectés seront remis à des associations – ateliers vélos, services communaux, groupements locaux, etc. – qui les remettront en état avant de les redistribuer. Ces derniers sont invités à prendre contact avec Ipalle afin de reprendre les vélos reçus.

L’action « Un vélo sympa servira deux fois » vise aussi à promouvoir le réemploi en sensibilisant la population à la prévention des déchets. Avant de jeter, pension réutilisation: nos objets en bon état, de l’électroménager au meuble en passant par la vaisselle, peuvent encore avoir un usage et faire plaisir à de nombreuses personnes. Le don, la revente, la réparation, sont autant de façons de prolonger la vie des objets. De cette façon, vous participez concrètement au développement durable.

Pour toute information: Service Communication d’Ipalle- 069 84 59 88 ou info@ipalle.be

 

à la une

Arbrënkit 3.0, c’est reparti!

Arbrënkit 3.0, c’est reparti!

La campagne Arbrënkit est de retour. Pour rappel, celle-ci s’inscrit dans l’ambitieux projet « Un arbre pour la Wapi » consistant en un vaste programme de verdurisation de la wallonie picarde. Si, à ce jour, le compteur affiche déjà plus de 220.000 arbres plantés,...