Dernière plénière de l’année 

Publié le : 17 Mar, 2015

C’est par la présentation de l’état d’avancement des travaux d’actualisation du Projet de Territoire qu’a débuté la séance plénière de ce vendredi 13 décembre.

Et ceux-ci vont bon train puisqu’une seconde réunion du Comité Stratégique chargé d’examiner les fiches-projets reçues est programmée courant janvier.

D’ici là, une réunion technique avec le consultant externe, l’Institut Jules Destrée, devrait permettre d’affiner davantage la sélection. La version actualisée du Projet de Territoire étant attendue pour mars 2014.

La séance s’est poursuivie avec la projection d’une vidéo de présentation l’Eurometropolitan e-Campus et quelques mots d’information sur la procédure en cours d’actualisation du SDER.

Les discussions se sont ensuite clôturées autour des désignations au sein des instances du Forum de l’Eurométropole et la politique de partenariat et de labellisation de l’Eurométropole.

Une séance rondement menée et au terme de laquelle les participants se sont dit à l’année prochaine.

à la une

Le Conseil de développement sensibilisé à l’accessibilité aux droits fondamentaux des jeunes wallons picards

Le Conseil de développement sensibilisé à l’accessibilité aux droits fondamentaux des jeunes wallons picards

Attentif aux questions touchant à la jeunesse, le Conseil de développement a répondu favorablement à la demande du Conseil de Prévention de Tournai de venir présenter en plénière le projet « Accessibilité aux droits fondamentaux des jeunes et des familles en...