En route pour Municipalia

Publié le : 24 Avr, 2023

Comme de coutume, c’est en groupe que les Wallons picards se sont rendus au Salon des Mandataires Municipalia le 20 avril dernier.

Élus, agents communaux, agents des intercommunales ou encore membres du Conseil de développement ont répondu à l’invitation de WAPI 2040 qui organise chaque année ce déplacement collectif.

Au programme de la journée : des rencontres, des conférences et, pour certaines communes de Wallonie picarde, l’occasion de se voir remettre par la Ministre des Sports de la Fédération Wallonie-Bruxelles Valérie Glatigny le Label Adeps Communes Sportives. Cette opération, qui en est à sa troisième édition, met en avant les communes qui mettent en œuvre une politique de développement du sport axée sur l’accessibilité à tous les citoyens en valorisant leurs infrastructures et en facilitant l’accès aux sites sportifs via la mobilité douce.

Bravo à Brunehaut qui a obtenu 3 étoiles et qui rejoint ainsi les communes de Comines, Flobecq et Mouscron, à Frasnes qui est passée à 2 étoiles comme Leuze, Silly et Tournai ainsi qu’à Ath, Beloeil et Estaimpuis qui ont obtenu 1 étoile rejoignant ainsi Antoing, Bernissart, Lessines, Pecq et Péruwelz.

à la une

Le Conseil de développement sensibilisé à l’accessibilité aux droits fondamentaux des jeunes wallons picards

Le Conseil de développement sensibilisé à l’accessibilité aux droits fondamentaux des jeunes wallons picards

Attentif aux questions touchant à la jeunesse, le Conseil de développement a répondu favorablement à la demande du Conseil de Prévention de Tournai de venir présenter en plénière le projet « Accessibilité aux droits fondamentaux des jeunes et des familles en...