Eurométropole: une volonté affichée de dialogue permanent

Publié le : 29 Jan, 2020

Faire de la frontière un atout et non un obstacle est au cœur des défis de l’Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai. Mises en relation des décideurs, soirées sur le thème « Europe, je t’aime moi non plus ? » ou encore rencontres en mode projets.. Au cours de ces derniers mois les initiatives en ce sens se sont multipliées.

Et les réalisations concrètes aussi avec le balisage de pas moins 90 km de pistes cyclables le long des principaux cours d’eau de l’Eurométropole, la mutualisation des savoir-faire des quartiers numériques ou dernièrement, la mise en place d’une gouvernance transfrontalière en matière de mobilité.

Le Forum de l’Eurométropole, émanation de la société civile, s’inscrira lui aussi dans cette dynamique avec l’organisation d’évènements culturels. Cela sera notamment le cas avec une série de concerts qui se dérouleront en septembre prochain sur les trois versants du territoire eurométropolitain, l’objectif étant de faire voyager les citoyens de part et d’autre de la frontière.

 

à la une

Le Conseil de développement soutient la demande de co-habilitation de Master en Médecine en Hainaut de l’UMons

Le Conseil de développement soutient la demande de co-habilitation de Master en Médecine en Hainaut de l’UMons

C’est avec beaucoup d’incompréhension que le Conseil de développement de Wallonie picarde a pris connaissance de la décision de refus de la Ministre Glatigny quant à la demande d’obtention du Master en médecine portée par l’UMons, et ce malgré l’avis favorable...