Il y a de l’idéation dans l’air…

Publié le : 29 Juin, 2022

Le 20 juin dernier, les membres du groupe de travail Enseignement supérieur du Conseil de développement se sont retrouvés au Campus Numérique de Wallonie picarde, plus précisément dans la salle d’idéation de l’Eurometropolitan e-Campus.

Le but de cette rencontre, ou plutôt devrait-on dire de cette réunion d’idéation, était d’avancer sur l’application qui permettra de mettre en valeur l’offre de formation en Wallonie picarde et d’orienter les étudiants. Pour l’occasion, ils étaient accompagnés de plusieurs étudiants afin de produire et développer des idées pour rendre l’application réellement utile et attractive.

Le groupe a bénéficié de l’expertise du Wap’s Hub, le Hub créatif de Wallonie picarde, pour les accompagner dans ce processus créatif. Durant la séance, les membres ont ainsi pu échauffer leur créativité, identifier les éléments essentiels et à éviter pour l’application et prototyper leur projet.

à la une

C’est un Conseil de développement fraîchement constitué qui s’est réuni ce 13 juin pour la séance inaugurale de la mandature 2022-2024.

C’est un Conseil de développement fraîchement constitué qui s’est réuni ce 13 juin pour la séance inaugurale de la mandature 2022-2024.

A sa tête, non plus un président mais un comité présidentiel composé de quatre personnalités issues pour moitié de la société civile et pour moitié du monde politique. Ce changement souhaité par le Bureau du Conseil de développement vise à instaurer une mixité...