Le vendredi 15 septembre à midi se terminera le second appel à micro-projets Interreg. Avec le portefeuille de projets et le projet, le micro-projet fait partie des outils mis en place par le programme Interreg France-Wallonie-Vlaanderen pour contribuer à la coopération territoriale européenne.
Basé sur un cadre de coopération simplifié, le micro-projet offre la possibilité aux opérateurs moins avertis en matière de subside européen de s’inscrire dans la démarche.
Toute organisation dotée d’une personnalité juridique – asbl, école, commune, ville, province, .. – peut soumettre un micro-projet. Une obligation toutefois: les micro-projets peuvent être déposés exclusivement dans le cadre des axes prioritaires 3 (Protéger et valoriser l’environnement par une gestion intégrée des ressources transfrontalières) et 4 (Promouvoir la cohésion et l’identité commune des territoires transfrontaliers) du programme.
Pour de plus amples informations à ce sujet, n’hésitez pas à vous rendre sur le site dédié. Vous y trouverez, notamment, une boîte à outils micro-projets et un guide de l’opérateur micro-projets.