Ipalle soutient les producteurs de lait de Wallonie picarde

Publié le : 17 Nov, 2015

Acheter directement ses produits à la ferme permet non seulement de soutenir les agriculteurs mais aussi d’agir concrètement pour l’environnement puisqu’on évite ainsi les emballages jetables. C’est notamment le cas pour le lait, versé dans des récipients réutilisables. Ipalle rappelle que les coordonnées des producteurs de lait qui proposent la vente directe à la ferme  figurent sur son site internet.

Buvez du lait.. en direct de la ferme!

Le lait de ferme est un produit local disponible en toute saison. Sans rappeler tous les bienfaits du lait, cet aliment universel est très présent dans notre quotidien. 

Du côté du traitement des déchets, bouteilles de lait ou Tetrapacks sont des emballages qui s’ajoutent à la montagne de PMC collectée chaque année. 

Alors qu’aujourd’hui le secteur est en crise, pourquoi ne pas aller directement acheter le lait chez l’agriculteur comme on le faisait il y a quelques années? Un bidon, une bouteille en verre ou en plastique, une bouteille d’eau ou de boisson alimentaire par exemple feront très bien l’affaire pour le transport. Veillez à ce que le récipient utilisé soit bien propre et puisse être fermé hermétiquement. Certains agriculteurs utilisent uniquement leurs propres conditionnements, moins suremballés que ceux de la grande distribution.

Il est aussi conseillé de faire bouillir le lait avant de le boire et de le consommer rapidement.

Retrouvez les coordonnées et les heures d’ouverture des agriculteurs de la région qui pratiquent la vente directe du lait sur www.ipalle.be

à la une

Fermeture des bureaux de l’ONEM de Tournai et Mouscron: les élus de Wallonie picarde montent au créneau

Fermeture des bureaux de l’ONEM de Tournai et Mouscron: les élus de Wallonie picarde montent au créneau

En Wallonie picarde, le plan de restructuration de l’ONEM actuellement sur la table et qui prévoit la délocalisation des bureaux de chômage de Tournai et de Mouscron vers Mons fait réagir les élus qui s’insurgent contre cette énième atteinte aux services publics....