La présidence du Forum de l’Eurométropole change de main

Publié le : 31 Mar, 2023

La séance plénière du Forum de l’Eurométropole de ce 28 mars marquait la fin de la présidence de Bob Bauwens. La présidence du Forum s’exerçant de manière tournante entre les différents versants, c’est au Français Gérard Flament que revient le mandat.

Cette passation s’est déroulée en toute décontraction à la brasserie Dubuisson de Pipaix, un lieu propice à la convivialité si chère aux membres du Forum. Quoi de mieux pour aborder les deux points à l’ordre du jour : le site Francobelge.news et la carte subjective de l’Eurométropole.

Porté par Bart Noels, le site Francobelge.news distille aux habitants de la région transfrontalières les nouvelles du territoire par le biais d’une newsletter reprenant le meilleur de l’info.
Envie d’en savoir plus? Rien de plus simple. Un petit clic ici et c’est parti !

La carte subjective également appelée carte sensible est, quant à elle, le fruit d’un travail réalisé par des citoyens flamands, français et wallons. A mille lieux des plans, statistiques et autres graphiques que l’on retrouve habituellement, cette carte offre à tout qui veut découvrir le territoire de l’Eurométropole une représentation sortie tout droit du ressenti et des émotions de ceux qui y vivent.

à la une

Le Conseil de développement sensibilisé à l’accessibilité aux droits fondamentaux des jeunes wallons picards

Le Conseil de développement sensibilisé à l’accessibilité aux droits fondamentaux des jeunes wallons picards

Attentif aux questions touchant à la jeunesse, le Conseil de développement a répondu favorablement à la demande du Conseil de Prévention de Tournai de venir présenter en plénière le projet « Accessibilité aux droits fondamentaux des jeunes et des familles en...