La Route de la Laine est désormais ouverte à la circulation

Publié le : 14 Sep, 2021

L’accessibilité aux parcs d’activité économique est un enjeu primordial pour la mobilité des travailleurs et des marchandises. Parmi les projets développés en la matière par la Wallonie picarde, on retrouve l’achèvement de la Route de la Laine à Mouscron qui a récemment connu son épilogue.

Longue de 5,6 kilomètres, la Route de la Laine relie le zoning industriel de la Martinoire à la RN58 via le rond-point du Chêne du Bus. Sa mise en service, attendue depuis de nombreuses années, permettra de désengorger le centre de Mouscron et de soulager le Quartier de la Gare du transit des poids lourds.

Composée de cinq giratoires, d’un tunnel et d’un tunnel-giratoire, l’infrastructure se distingue surtout par sa scénographie: des sculptures, une oeuvre picturale et une fresque retracent le travail de laine et témoignent ainsi du passé textile de la Ville de Mouscron.

 

à la une

Parlons projets transfrontaliers

Parlons projets transfrontaliers

Le 24 juin dernier, l’Eurométropole organisait sa bourse aux projets transfrontaliers. L’objectif ? Faire découvrir des projets menés de part et d’autre de la frontière avec le soutien de l’Europe. Parmi ceux-ci, on retrouve Open Badges for IT dont l’objectif est...