La Wallonie picarde bien décidée à lutter contre le dumping social

Publié le : 14 Oct, 2016

Le 11 octobre, le Ministre Furlan était en Wallonie picarde pour présenter les outils adoptés par le Gouvernement wallon pour lutter contre le dumping social.

Une visite d’autant plus attendue que la Wallonie picarde n’est pas en reste en matière de lutte contre le dumping social. De nombreux acteurs du territoire ont déjà manifesté leur volonté de prendre le problème à bras le corps.

C’est d’ailleurs dans cette perspective qu’une plateforme Wapi réunissant l’Instance Bassin EFE, la CCHO, la CCI Wapi, WAPI 2025, IDETA, IEG et les partenaires sociaux a été mise en place pour sensibiliser les parties prenantes et mettre en commun les énergies.

Dans la foulée de la dernière Conférence des Bourgmestres, en partie consacrée à la thématique du dumping social, un pool d’experts a également été constitué. Leurs travaux devraient déboucher, d’ici peu, sur l’approbation d’une charte d’engagement politique commune aux 23 communes du territoire.

Autant dire que les propos du Ministre Furlan ont largement trouvé écho..

 

 

 

à la une

Fermeture des bureaux de l’ONEM de Tournai et Mouscron: les élus de Wallonie picarde montent au créneau

Fermeture des bureaux de l’ONEM de Tournai et Mouscron: les élus de Wallonie picarde montent au créneau

En Wallonie picarde, le plan de restructuration de l’ONEM actuellement sur la table et qui prévoit la délocalisation des bureaux de chômage de Tournai et de Mouscron vers Mons fait réagir les élus qui s’insurgent contre cette énième atteinte aux services publics....