La Wallonie picarde se dévoile au travers deux nouvelles publications

Publié le : 8 Mai, 2015

Les Editions Wapica et l’Hôpital Notre-Dame à la Rose de Lessines présentent deux nouveaux ouvrages mettant en valeur les multiples atouts de ce joyau du patrimoine de Wallonie picarde.

Le premier ouvrage est un livre d’art retraçant, au travers des collections du musée, huit siècles d’histoire européenne d’assistance spirituelle et de soins médicaux au coeur de Lessines.

Le second n’est autre que le catalogue de l’exposition tant attendue « Les Hospices de Beaune s’invitent à l’Hôpital Notre-Dame à la Rose » qui ouvrira ses portes au public à partir du 13 juin prochain.

Ces publications viennent étoffer la gamme proposée par Wapica dont les réalisations éditoriales contribuent à renforcer l’image positive du territoire. 

En savoir plus

Avec le soutien du Commissariat Général au Tourisme de la Région Wallonne et du Ministère de la Culture de la Fédération Wallonie-Bruxelles et du Fonds Lemay de la Fondation Roi Baudouin.

 

 

à la une

Arbrënkit 3.0, c’est reparti!

Arbrënkit 3.0, c’est reparti!

La campagne Arbrënkit est de retour. Pour rappel, celle-ci s’inscrit dans l’ambitieux projet « Un arbre pour la Wapi » consistant en un vaste programme de verdurisation de la wallonie picarde. Si, à ce jour, le compteur affiche déjà plus de 220.000 arbres plantés,...