La Wapi attentive à l’attractivité de ses centres-villes

Publié le : 24 Nov, 2021

Début novembre, le chantier de connexion de l’Hôpital Notre-Dame à la Rose au centre de Lessines démarrait.

Au programme :

  • Le traitement de la Cour des Espagnols et des venelles d’accès pour une transition urbaine naturelle
  • L’aménagement d’un jardin créatif et d’une terrasse urbaine
  • L’aménagement d’un Office du tourisme et d’un salon de thé

Ces différentes interventions contribueront, notamment, à améliorer la visibilité de l’Hôpital Notre-Dame à la Rose dans la ville, à revaloriser le centre historique et son environnement urbain, à améliorer l’accessibilité routière à l’Hôpital ou encore à valoriser les traitements paysagers.

De quoi offrir, à terme, un écrin à la hauteur de ce joyau du patrimoine de Wallonie picarde mais aussi de le repositionner comme un lieu de vie urbaine, approprié par la population.

 

à la une

C’est un Conseil de développement fraîchement constitué qui s’est réuni ce 13 juin pour la séance inaugurale de la mandature 2022-2024.

C’est un Conseil de développement fraîchement constitué qui s’est réuni ce 13 juin pour la séance inaugurale de la mandature 2022-2024.

A sa tête, non plus un président mais un comité présidentiel composé de quatre personnalités issues pour moitié de la société civile et pour moitié du monde politique. Ce changement souhaité par le Bureau du Conseil de développement vise à instaurer une mixité...