La Wapi présente sa Centrale Locale de Mobilité à l’Eurométropole

Publié le : 9 Juin, 2023

Le 6 juin dernier, la Wallonie picarde était invitée par le groupe-action Transports publics de l’Eurométropole pour présenter aux membres sa Centrale Locale de Mobilité (CLM).

Récemment mise en place, la CLM de Wallonie picarde est en pleine phase de déploiement comme l’a expliqué Frédérique Vandersande, coordinatrice de l’asbl Multimobil et membre du Conseil de développement.

Sa mission ? Proposer à toute personne qui en fait la demande via un numéro d’appel gratuit (citoyen, travailleur, demandeur d’emploi, étudiant, etc.) la meilleure solution de transport pour son besoin de déplacement. Une solution qui peut aller des transports publics jusqu’au transport privé en passant par des solutions alternatives comme les taxis sociaux, les chauffeurs bénévoles ou encore les véhicules sanitaires légers.

Parmi les autres intervenants figurait la plateforme Mobilimel dont l’objectif est de permettre aux personnes en démarche d’insertion d’accéder à une solution de mobilité adaptée à leurs besoins.

L’occasion pour tout ce petit monde de discuter de la possibilité de développer ensemble des projets transfrontaliers. De quoi peut-être aboutir à du concret dans le cadre de la programmation Interreg qui bat son plein.

à la une

Le Conseil de développement sensibilisé à l’accessibilité aux droits fondamentaux des jeunes wallons picards

Le Conseil de développement sensibilisé à l’accessibilité aux droits fondamentaux des jeunes wallons picards

Attentif aux questions touchant à la jeunesse, le Conseil de développement a répondu favorablement à la demande du Conseil de Prévention de Tournai de venir présenter en plénière le projet « Accessibilité aux droits fondamentaux des jeunes et des familles en...