La Wapi soutient l’innovation

Publié le : 14 Sep, 2017

Convaincue que le développement de son territoire passe, notamment, par sa capacité à innover, la Wallonie picarde soutient les initiatives destinées à aider les porteurs de projets. Parmi celles-ci, le Startup Camp se déroulera du 23 octobre au 04 décembre 2017.

Après une première aventure qui avait vu près de 60 projets déposés à travers toute la Wallonie, le Startup Camp revient pour son édition d’automne.

Vous avez une idée? Un projet entrepreneurial que vous aimeriez développer? Cet accélérateur de startup est fait pour vous. 

Durant six semaines, à raison de trois jours par semaine, les participants seront accompagnés par des coaches-entrepreneurs qui les aideront à concrétiser leur idée grâce à la méthode Lean Startup.

Outre la collecte de mesures concrètes, la conception et le test d’un prototype, les participants pourront également prendre part à des activités de team-building au cours desquelles leur débrouillardise, leur réactivité et leur capacité de réflexion seront mises à l’épreuve.

Pour participer à ce programme totalement gratuit, inscrivez-vous avant le 24 septembre à minuit. Vous deviendrez, peut-être, la prochaine startup dont tout le monde parle..

 

à la une

Parlons projets transfrontaliers

Parlons projets transfrontaliers

Le 24 juin dernier, l’Eurométropole organisait sa bourse aux projets transfrontaliers. L’objectif ? Faire découvrir des projets menés de part et d’autre de la frontière avec le soutien de l’Europe. Parmi ceux-ci, on retrouve Open Badges for IT dont l’objectif est...

Réforme des médias de proximité : la Conférence des bourgmestres et élus territoriaux prend unanimement position

Réforme des médias de proximité : la Conférence des bourgmestres et élus territoriaux prend unanimement position

Après le Conseil de développement, c’est cette fois la plénière de la Conférence des bourgmestres et élus territoriaux qui s’est penchée sur la réforme des médias de proximité. En Wallonie picarde, cette réforme initiée par la ministre Jacqueline Galant inquiète et...