C’est sur les hauteurs du Mont-Saint-Aubert que les opérateurs d’Arbrënkit avaient fixé rendez-vous à la presse ce 20 janvier pour la présentation de la seconde édition de l’appel à plantations. L’occasion de revenir sur les grandes lignes de l’opération mais aussi de planter quelques arbres sur les terres de la ferme Deplechin qui accueillait l’évènement.
Pour cette nouvelle édition, subsidiée par la Province du Hainaut et soutenue par pas moins de 16 communes de Wallonie picarde, les opérateurs ont souhaité se concentrer exclusivement sur les collectivités. Les entreprises, collectifs, agriculteurs, écoles… ont jusqu’au 22 février pour introduire leurs projets.
Et cela fonctionne puisque depuis le lancement de l’appel à plantations au lendemain de la Sainte-Catherine, plus de 50 projets ont déjà été introduits. C’est notamment le cas pour les communes de Péruwelz et de Mont-de-l’Enclus, pour l’entreprise agricole Schattens de Celles, pour des écoles de Beloeil et de Pecq, pour le logis tournaisien, pour le collectif des riverains de la Plainte de la Dondaigne à Vaulx, pour le centre d’hébergement L’Ascension de Bernissart ou encore pour plusieurs agriculteurs de la région.
Si vous souhaitez vous aussi prendre part à l’opération et contribuer ainsi à atteindre l’objectif des 350.000 arbres plantés d’ici 2025, rendez-vous sur www.arbrenkit.be