Le 11 janvier dernier, c’est un rendez-vous un peu particulier qui a rassemblé les membres du Conseil de développement. À l’ordre du jour, la présentation des résultats de la première évaluation du Projet de Territoire Wallonie picarde 2040. Baptisé « Le baromètre du Projet de Territoire », cet évènement se voulait avant tout convivial et mobilisateur.
Pas question donc d’une simple énumération de chiffres. L’équipe technique avait concocté un programme en deux temps : une présentation succincte des premiers enseignements de cette évaluation et un partage du ressenti des premiers mois de fonctionnement des différents collèges. Le tout ponctué de vidéos illustrant des projets emblématiques et agrémenté de différents quiz collaboratifs destinés à réchauffer l’atmosphère. Si à l’extérieur, le thermomètre affichait des températures largement négatives, on en était ici bien loin.
Un document synthétique reprenant l’ensemble des résultats présentés au cours de ce rendez-vous est actuellement en préparation et fera l’objet d’un point lors de la prochaine séance plénière du Conseil de développement.