Le Conseil de développement adopte officiellement ses valeurs

Publié le : 16 Déc, 2022

Désireux de travailler sur ses valeurs, le Conseil de développement a initié fin octobre un processus participatif en quatre étapes. La dernière, et non des moindres, a pris cours ce 16 décembre avec l’adoption officielle des valeurs en séance plénière.

Au nombre de cinq, elles sont le fondement de l’identité du Conseil de développement et constituent le socle commun sur lequel s’appuient ses actions.

COOPÉRATION
Impliquer tous les membres dans la mise en oeuvre de la stratégie territoriale en favorisant la collaboration dans un climat de confiance et de partage.


PARCIPATION
Impulser une dynamique territoriale collective et participative dans un esprit de dialogue, d’ouverture et de co-construction.


CRÉATIVITÉ
Mettre son inventivité au service du territoire que nous laisserons aux générations futures grâce à l’innovation, l’expérimentation et la stimulation.


ANTICIPATION
Se projeter avec force et détermination dans l’avenir en ayant une vision claire sur base d’un travail de prospective afin d’assurer la transition du territoire.


PROACTIVITÉ
Encourager le mouvement et tenir le cap que s’est fixé le territoire à l’horizon 2040 en saisissant les opportunités et en donnant l’impulsion nécessaire à l’émergence de solutions concrètes.


Partagées par l’ensemble de ses membres, elles reflètent leur engagement et participent au renforcement de la cohésion.

Cliquez-ici pour accéder au document

à la une

Le Conseil de développement sensibilisé à l’accessibilité aux droits fondamentaux des jeunes wallons picards

Le Conseil de développement sensibilisé à l’accessibilité aux droits fondamentaux des jeunes wallons picards

Attentif aux questions touchant à la jeunesse, le Conseil de développement a répondu favorablement à la demande du Conseil de Prévention de Tournai de venir présenter en plénière le projet « Accessibilité aux droits fondamentaux des jeunes et des familles en...