Le Conseil de développement > Organisation

Publié le : 18 Mar, 2016

Le Conseil de développement de Wallonie picarde a été mis en place en juin 2006 sous la forme d’une association de fait.

Les 80 membres qui le composent sont désignés pour un mandat de trois ans qui est renouvelable. Ils sont répartis au sein de différents collèges* de manière à assurer la représentativité effective de l’ensemble des composantes du territoire. Ceux-ci sont au nombre de sept:

* les représentants politiques sont désignés par les instances des partis selon une répartition calculée sur base de la clé D’Hondt

 

Le Conseil de développement est piloté par un Président aidé dans sa tâche par un Vice-président.

Il est doté d’un Bureau chargé de fixer l’agenda des travaux, d’établir l’ordre du jour des séances plénières et de proposer les désignations diverses. Tout membre souhaitant porter un point à l’ordre du jour d’une séance plénière peut en faire la demande au Bureau via WAPI 2040.

 

 

à la une

Fermeture des bureaux de l’ONEM de Tournai et Mouscron: les élus de Wallonie picarde montent au créneau

Fermeture des bureaux de l’ONEM de Tournai et Mouscron: les élus de Wallonie picarde montent au créneau

En Wallonie picarde, le plan de restructuration de l’ONEM actuellement sur la table et qui prévoit la délocalisation des bureaux de chômage de Tournai et de Mouscron vers Mons fait réagir les élus qui s’insurgent contre cette énième atteinte aux services publics....