Le président de l’Eurométropole, invité de la plénière du Forum

Publié le : 25 Fév, 2022

Ce 23 février, c’est au musée du Folklore et de la vie transfrontalière de Mouscron que le Forum de l’Eurométropole s’est réuni pour la première plénière de 2022. L’occasion pour ses membres de faire plus ample connaissance avec le nouveau président de l’Eurométropole Jean de Béthune et d’en apprendre davantage sur ses ambitions et sa vision des relations entre le politique et la société civile.

L’ordre du jour s’est poursuivi avec la présentation du Carré Bleu Bike Tour, un itinéraire vélo le long des cours d’eau français, flamands et wallons, dont la première édition aura lieu le 26 juin.

Avant de se quitter, les participants ont échangé en petits groupes autour de leur représentation du territoire et, un pas plus loin, sur l’image qu’ils souhaiteraient transmettre. Le travail sur le sujet se poursuivra dans les prochaines semaines et les prochains mois par l’alimentation progressive d’une carte postale subjective du territoire.

 

à la une

C’est un Conseil de développement fraîchement constitué qui s’est réuni ce 13 juin pour la séance inaugurale de la mandature 2022-2024.

C’est un Conseil de développement fraîchement constitué qui s’est réuni ce 13 juin pour la séance inaugurale de la mandature 2022-2024.

A sa tête, non plus un président mais un comité présidentiel composé de quatre personnalités issues pour moitié de la société civile et pour moitié du monde politique. Ce changement souhaité par le Bureau du Conseil de développement vise à instaurer une mixité...