L’éco-consommation, une bonne action pour votre santé et votre budget

Publié le : 9 Nov, 2022

Ipalle propose aux citoyens une conférence gratuite sur les thématiques du « zéro déchet » et de « l’éco-consommation », le jeudi 17 novembre à 19h à la Maison de village de Bléharies (Brunehaut).

Apprendre à consommer de façon plus durable permet non seulement de réduire sa production de déchets mais aussi de placer sa santé au premier plan. Il est ainsi possible de réaliser des économies sans pour autant perdre en confort et en satisfaction.

Comment ? C’est ce qu’Ipalle vous propose de découvrir au travers de conférences et d’ateliers gratuits. Après avoir décortiqué les comportements du consommateur « type », l’équipe du service « Zéro Déchet » exposera de nouvelles façons d’acheter, d’utiliser et même d’éliminer des produits ou des biens tout en diminuant son impact sur la santé et sur l’environnement.

Afin de mettre directement en application ses nouvelles habitudes de consomm’acteur, les participants repartiront avec une foule d’idées de façon à poser des gestes concrets, simples et rapides à mettre en place, et recevront des fiches recettes zéro déchet et santé.

En bonus, un tirage au sort sera organisé le soir-même : les 5 participants les plus chanceux remporteront chacun un lot « zéro déchet » afin de pouvoir se lancer dans la démarche.

Cette conférence ouvre la voie à une série de quatre ateliers qui seront organisés en 2023 à l’initiative de la Commune de Brunehaut, afin de faire la promotion du zéro déchet et de l’éco-consommation sur son territoire.

Attention, les places sont limitées. Les inscriptions sont souhaitées, par mail à zerodechet@ipalle.be ou au 069/84.59.88.

à la une

Arbrënkit 3.0, c’est reparti!

Arbrënkit 3.0, c’est reparti!

La campagne Arbrënkit est de retour. Pour rappel, celle-ci s’inscrit dans l’ambitieux projet « Un arbre pour la Wapi » consistant en un vaste programme de verdurisation de la wallonie picarde. Si, à ce jour, le compteur affiche déjà plus de 220.000 arbres plantés,...