Les Wallons picards ont du coeur #1

Publié le : 1 Avr, 2020

Face au Coronavirus et aux mesures de confinement qui en découlent, de nombreux Wallons picards font le choix de la solidarité. Aux quatre coins du territoire, des initiatives fleurissent et donnent du baume au coeur dans ces moments ô combien difficiles.

Des habitants éloignés et proches à la fois

Plusieurs initiatives, certaines émanant des autorités communales, d’autres de citoyens,donnent lieu à de véritables élans de solidarité: la mise en place de différents groupes d’entraide via Facebook notamment à Tournai + et Bernissart + ou via la plateforme « Impactdays » à Leuze + et Mont-de-l’Enclus + qui permettent d’échanger astuces, infos, conseils et services, le lancement par le CPAS d’Ath d’un call center pour aider les personnes âgées ou en difficultés +, la distribution de paniers de produits locaux aux plus de 60 ans à Silly +, ..

à la une

Fermeture des bureaux de l’ONEM de Tournai et Mouscron: les élus de Wallonie picarde montent au créneau

Fermeture des bureaux de l’ONEM de Tournai et Mouscron: les élus de Wallonie picarde montent au créneau

En Wallonie picarde, le plan de restructuration de l’ONEM actuellement sur la table et qui prévoit la délocalisation des bureaux de chômage de Tournai et de Mouscron vers Mons fait réagir les élus qui s’insurgent contre cette énième atteinte aux services publics....