Les Wallons picards ont du coeur #3

Publié le : 8 Avr, 2020

Face au Coronavirus et aux mesures de confinement qui en découlent, de nombreux Wallons picards font le choix de la solidarité. Aux quatre coins du territoire, des initiatives fleurissent et donnent du baume au coeur dans ces moments ô combien difficiles.

Des initiatives pour occuper les petits et les grands

Le temps peut parfois paraître long en période de confinement. Pour briser la monotonie et l’ennui, plusieurs structures de Wallonie picarde ont mis en place des initiatives ludiques. Citons l’émission « L’école à la maison » lancée par notélé en partenariat avec la Ville de Tournai +, les rendez-vous numériques du foyer confiné mis en place par le Foyer socioculturel d’Antoing +, la visite du Musée virtuel de la Wallonie picarde + encore l’appel lancé par l’Office du tourisme de Tournai aux enfants pour colorier les plus beaux monuments de la cité +.

à la une

Le Conseil de développement sensibilisé à l’accessibilité aux droits fondamentaux des jeunes wallons picards

Le Conseil de développement sensibilisé à l’accessibilité aux droits fondamentaux des jeunes wallons picards

Attentif aux questions touchant à la jeunesse, le Conseil de développement a répondu favorablement à la demande du Conseil de Prévention de Tournai de venir présenter en plénière le projet « Accessibilité aux droits fondamentaux des jeunes et des familles en...