Les Wallons picards ont du coeur #9

Publié le : 12 Mai, 2020

Face au Coronavirus et aux mesures de confinement qui en découlent, de nombreux Wallons picards font le choix de la solidarité. Aux quatre coins du territoire, des initiatives fleurissent et donnent du baume au coeur dans ces moments ô combien difficiles.

Une solidarité qui s’exprime à tous les niveaux
Si de nombreuses initiatives émanent de citoyens et d’institutions publiques, le secteur privé, lui aussi très touché par les effets de la crise sanitaire, tient également à apporter sa pierre à l’édifice dans la lutte contre le coronavirus.

 

Un appareil d’hémofiltration pour EpiCURA Ath

Ce tout nouvel équipement permettra de filtrer 24 heures sur 24 le sang d’un patient en soins intensifs. D’une valeur de 22.000 euros, il a été financé par le Rotary Club d’Ath et l’Endurance Team de Chièvres +.

 

1.200 gels hydroalcooliques pour la Ville de Tournai

Grâce au don reçu de la société Pollet active dans la fabrication de produits de nettoyage et d’hygiène, la Ville de Tournai va pouvoir distribuer ces flacons de gel aux maisons de repos, aux centres pour personnes handicapées ainsi qu’aux résidences services +.

 

à la une

Arbrënkit 3.0, c’est reparti!

Arbrënkit 3.0, c’est reparti!

La campagne Arbrënkit est de retour. Pour rappel, celle-ci s’inscrit dans l’ambitieux projet « Un arbre pour la Wapi » consistant en un vaste programme de verdurisation de la wallonie picarde. Si, à ce jour, le compteur affiche déjà plus de 220.000 arbres plantés,...