Les Wallons picards ont du coeur #9

Publié le : 12 Mai, 2020

Face au Coronavirus et aux mesures de confinement qui en découlent, de nombreux Wallons picards font le choix de la solidarité. Aux quatre coins du territoire, des initiatives fleurissent et donnent du baume au coeur dans ces moments ô combien difficiles.

Une solidarité qui s’exprime à tous les niveaux
Si de nombreuses initiatives émanent de citoyens et d’institutions publiques, le secteur privé, lui aussi très touché par les effets de la crise sanitaire, tient également à apporter sa pierre à l’édifice dans la lutte contre le coronavirus.

 

Un appareil d’hémofiltration pour EpiCURA Ath

Ce tout nouvel équipement permettra de filtrer 24 heures sur 24 le sang d’un patient en soins intensifs. D’une valeur de 22.000 euros, il a été financé par le Rotary Club d’Ath et l’Endurance Team de Chièvres +.

 

1.200 gels hydroalcooliques pour la Ville de Tournai

Grâce au don reçu de la société Pollet active dans la fabrication de produits de nettoyage et d’hygiène, la Ville de Tournai va pouvoir distribuer ces flacons de gel aux maisons de repos, aux centres pour personnes handicapées ainsi qu’aux résidences services +.

 

à la une

Révision du Schéma de Développement du Territoire : la Wallonie picarde n’a pas dit son dernier mot

Révision du Schéma de Développement du Territoire : la Wallonie picarde n’a pas dit son dernier mot

En Wallonie picarde, l’adoption du SDT par le précédent Gouvernement wallon a du mal à passer. Et pour cause, les revendications émises par le territoire dans le cadre de l’enquête publique menée à l’été 2023 sont pour la plupart restées lettre morte. Pas de quoi...