Les Wallons picards ont du coeur (et du talent!) #4

Publié le : 10 Avr, 2020

Les Wallons picards ont du cœur mais ils ont aussi de la ressource et une bonne dose de talent pour faire face à la crise du Coronavirus et aux conséquences qui en découlent.

Si les étudiants de l’Eurometropolitan e-Campus ne sont plus en mesure d’assister aux formations pour cause de confinement, ce sont désormais les formations qui viennent à eux. C’est le cas pour la formation e-commerce destinée à aider les commerçants, indépendants et PME qui souhaitent se lancer dans le commerce en ligne. Donné initialement en présentiel, le cursus a été repensé pour fonctionner intégralement en ligne grâce à des vidéos, exercices, textes et même des sessions en direct et interactives.

Et il ne s’agit là que d’un exemple auquel s’ajoutent les cours par vidéo-conférences dispensés aux participants au Certificat en Stratégie de Communication digitale ou encore la nouvelle formation en digital learning consacrée à la comptabilité.

Autre institution phare du territoire, Entreprendre.Wapi, l’Agence de Stimulation économique de Wallonie picarde s’adapte également pour aider les indépendants, startups et entreprises de Wallonie picarde à faire face à crise. Afin de faciliter l’accès à l’information, Entreprendre.Wapi assure désormais un rôle de point de contact central.

Ses Business Developers, conseillers spécialisés dans l’accompagnement des sociétés sont à l’écoute des entrepreneurs pour les aider à identifier et comprendre les nombreux dispositifs d’aide mis en place par le Gouvernement wallon. Entreprendre.Wapi souhaite ainsi valoriser l’efficacité de son réseau et les contacts permanents qu’elle entretient avec les principaux acteurs économiques régionaux au bénéfice des entreprises de la Wallonie picarde.

à la une

Révision du Schéma de Développement du Territoire : la Wallonie picarde n’a pas dit son dernier mot

Révision du Schéma de Développement du Territoire : la Wallonie picarde n’a pas dit son dernier mot

En Wallonie picarde, l’adoption du SDT par le précédent Gouvernement wallon a du mal à passer. Et pour cause, les revendications émises par le territoire dans le cadre de l’enquête publique menée à l’été 2023 sont pour la plupart restées lettre morte. Pas de quoi...