L’Eurométropole lance son projet TALATA

Publié le : 1 Fév, 2018

En septembre dernier, le président fraîchement désigné de l’Eurométropole présentait les priorités de travail du GECT. Parmi elles, le micro-projet Apprentissage des langues (TALATA) a été officiellement lancé ce 31 janvier.

TALATA, « TAlent pour les LAngues TAlent voor TAlen » est un projet pilote transfrontalier franco-belge financé par le fond européen Interreg jumelant 12 écoles et collèges wallons, français et flamands. Son objectif: booster l’apprentissage des langues du territoire eurométropolitain – le français et le néerlandais – auprès des 9-14 ans.

Comment? En développant une stratégie stimulant l’utilisation de la langue qui lui donne un sens auprès des élèves et des professeurs. De manière concrète, deux versants se rencontreront progressivement pendant 18 mois. Les élèves feront connaissance via  les réseaux sociaux et se rencontreront ensuite en Flandre. Ils échangeront au sujet de leurs rêves d’avenir durable en France ou en Wallonie. Pour couronner le tout, les 12 classes iront visiter le domaine De Gavers en Flandre occidentale.

Rendez-vous sur le site www.talata.be pour en apprendre davantage sur le projet.

 

 

 

 

à la une

Le Conseil de développement soutient la demande de co-habilitation de Master en Médecine en Hainaut de l’UMons

Le Conseil de développement soutient la demande de co-habilitation de Master en Médecine en Hainaut de l’UMons

C’est avec beaucoup d’incompréhension que le Conseil de développement de Wallonie picarde a pris connaissance de la décision de refus de la Ministre Glatigny quant à la demande d’obtention du Master en médecine portée par l’UMons, et ce malgré l’avis favorable...