L’Eurométropole soutient le développement de coopérations dynamiques en matière d’enseignement

Publié le : 12 Mai, 2015

L’enseignement est l’un des secteurs sur lequel l’Eurométropole concentre ses efforts en vue de stimuler et accroître les coopérations entre les différents versants.

C’est dans cette perspective que les acteurs de la formation pour enseignants réfléchissent ensemble aux pistes à explorer comme la mobilité des étudiants et professeurs, l’échange des meilleures pratiques autour d’enjeux communs, l’enseignement en immersion, l’articulation écoles-entreprises ou encore l’accompagnement des jeunes enseignants.

Une journée d’étude transfrontalière spécifiquement dédiée aux formations pour enseignants est d’ailleurs prévue en octobre prochain.

à la une

Parlons projets transfrontaliers

Parlons projets transfrontaliers

Le 24 juin dernier, l’Eurométropole organisait sa bourse aux projets transfrontaliers. L’objectif ? Faire découvrir des projets menés de part et d’autre de la frontière avec le soutien de l’Europe. Parmi ceux-ci, on retrouve Open Badges for IT dont l’objectif est...

Réforme des médias de proximité : la Conférence des bourgmestres et élus territoriaux prend unanimement position

Réforme des médias de proximité : la Conférence des bourgmestres et élus territoriaux prend unanimement position

Après le Conseil de développement, c’est cette fois la plénière de la Conférence des bourgmestres et élus territoriaux qui s’est penchée sur la réforme des médias de proximité. En Wallonie picarde, cette réforme initiée par la ministre Jacqueline Galant inquiète et...