L’Europe en question: les Eurométropolitains ont la parole

Publié le : 21 Juin, 2018

L’Europe lance une vaste consultation citoyenne. L’Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai a décidé de s’inscrire dans ce grand mouvement participatif.

C’est à l’occasion de la séance d’installation du nouveau Forum de l’Eurométropole que l’appel à été lancé. L’objectif ? Recueillir les impressions et propositions citoyennes sur le futur de l’Europe, plus particulièrement sur les thématiques chères aux usagers transfrontaliers franco-belges. 

Trois ateliers participatifs ont été organisés dans chacun des trois versants de l’Eurométropole. Les participants se sont d’ores et déjà fixés rendez-vous fin septembre-début octobre pour un évènement qui s’annonce consultatif et festif.

 

à la une

Parlons projets transfrontaliers

Parlons projets transfrontaliers

Le 24 juin dernier, l’Eurométropole organisait sa bourse aux projets transfrontaliers. L’objectif ? Faire découvrir des projets menés de part et d’autre de la frontière avec le soutien de l’Europe. Parmi ceux-ci, on retrouve Open Badges for IT dont l’objectif est...

Réforme des médias de proximité : la Conférence des bourgmestres et élus territoriaux prend unanimement position

Réforme des médias de proximité : la Conférence des bourgmestres et élus territoriaux prend unanimement position

Après le Conseil de développement, c’est cette fois la plénière de la Conférence des bourgmestres et élus territoriaux qui s’est penchée sur la réforme des médias de proximité. En Wallonie picarde, cette réforme initiée par la ministre Jacqueline Galant inquiète et...