Lille sera Capitale mondiale du design en 2020

Publié le : 18 Oct, 2017

En lice avec Sydney pour décrocher le titre de Capitale mondiale du design, Lille a su séduire la délégation de la World Design Organisation.

Dénommé « Eldorado, the greatest design experience », le projet lillois mise sur l’engagement de citoyens dans des projets collaboratifs pour promouvoir le design.

En tant que territoire voisin et surtout partenaire dans l’Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai, la Wallonie picarde se réjouit de cette victoire. Une victoire qui, soulignons-le, permet au label de revenir en Europe ce qui n’était plus arrivé depuis 2012.

 

à la une

Parlons projets transfrontaliers

Parlons projets transfrontaliers

Le 24 juin dernier, l’Eurométropole organisait sa bourse aux projets transfrontaliers. L’objectif ? Faire découvrir des projets menés de part et d’autre de la frontière avec le soutien de l’Europe. Parmi ceux-ci, on retrouve Open Badges for IT dont l’objectif est...

Réforme des médias de proximité : la Conférence des bourgmestres et élus territoriaux prend unanimement position

Réforme des médias de proximité : la Conférence des bourgmestres et élus territoriaux prend unanimement position

Après le Conseil de développement, c’est cette fois la plénière de la Conférence des bourgmestres et élus territoriaux qui s’est penchée sur la réforme des médias de proximité. En Wallonie picarde, cette réforme initiée par la ministre Jacqueline Galant inquiète et...