Martine Aubry, nouvelle Présidente de l’Eurométropole

Publié le : 13 Oct, 2022

Le 03 octobre dernier se tenait l’Assemblée générale de l’Eurométropole. A cette occasion, Jean de Bethune (versant flamand) a remis son mandat à Martine Aubry (versant français) comme le veut la tradition de la présidence tournante.

Durant les deux prochaines années, la nouvelle Présidente poursuivra le travail initié par son prédécesseur qui, rappelons-le, s’est fortement impliqué dans les relations avec les partenaires qu’il a pris le temps de rencontrer mais aussi avec les membres du Forum. Il est d’ailleurs le premier Président à avoir rencontré les membres du Forum en séance plénière !

Martine Aubry a d’ores et déjà fait savoir qu’elle souhaitait concentrer sa présidence sur des thèmes comme la culture, la mobilité douce et le parc bleu et la proximité entre les communes ou avec l’Europe.

à la une

Le Conseil de développement sensibilisé à l’accessibilité aux droits fondamentaux des jeunes wallons picards

Le Conseil de développement sensibilisé à l’accessibilité aux droits fondamentaux des jeunes wallons picards

Attentif aux questions touchant à la jeunesse, le Conseil de développement a répondu favorablement à la demande du Conseil de Prévention de Tournai de venir présenter en plénière le projet « Accessibilité aux droits fondamentaux des jeunes et des familles en...