Passage de témoin à la tête de l’Eurométropole

Publié le : 18 Sep, 2018

Réunie à la Métropole Européenne de Lille (MEL) le 14 septembre dernier, l’Assemblée de l’Eurométropole a élu sa nouvelle présidente.

La présidence du Groupement Européen de Coopération Territoriale s’exerçant de manière tournante entre les différentes régions, c’est au versant français que revient la fonction. Martine Aubry, Vice-présidente de la MEL succède ainsi à Vincent Van Quickenborne, Bourgmestre de Kortrijk, qui reste Vice-Président aux côtés de Rudy Demotte, Bourgmestre de Tournai et Damien Castelain, Président de la MEL.

Une nouveauté à épingler: pour la première fois depuis la création de l’Eurométropole, cette présidence durera deux ans.

 

 

à la une

En route pour Municipalia

En route pour Municipalia

Si les dernières élections ont apporté leur lot de changements, il y a un rendez-vous qui lui reste incontournable pour les élus de Wallonie picarde: la visite du salon des mandataires Municipalia. Accompagnés d'agents communaux, d'agents des intercommunales et de...

Le CPA de Wapi veut favoriser l’intégration des produits locaux dans les marchés publics alimentaires

Le CPA de Wapi veut favoriser l’intégration des produits locaux dans les marchés publics alimentaires

À peine lancé, le Conseil de Politique Alimentaire de Wapi est déjà plongé dans l’action. En collaboration avec ses partenaires, il vient d’organiser deux séances d’informations sur l’intégration des produits locaux dans les marchés publics alimentaires. La...