Premier e-lunch du Quartier Numérique de Wallonie picarde

Publié le : 20 Mar, 2018

La Wallonie picarde mise sur ses filières stratégiques pour assurer son développement socio-économique. Parmi celles-ci, le numérique fait l’objet de la plus grande attention. Sur le terrain, c’est un véritable écosystème numérique qui se met peu à peu en place.

Afin d’en dévoiler un peu plus sur le projet, un e-lunch du Quartier Numérique était organisé le 9 mars dernier. En présence du Président du Conseil de développement de Wallonie picarde et des startups du Move Up, le programme d’accélération porté par Digital Attraxion, les participants ont eu l’occasion d’en apprendre davantage sur les services et formations proposés avec, notamment, les exposés du Professeur Manuel Kolp (UCL/LSM) sur le Certificat d’université en « e-Management » et Laurent Urbain de Nubéo, Expertise et Solutions IT.

Les rencontres se poursuivront dès le mois d’avril avec la première réunion du club des entreprises numériques actuellement en cours de création.

 

à la une

Révision du Schéma de Développement du Territoire : la Wallonie picarde n’a pas dit son dernier mot

Révision du Schéma de Développement du Territoire : la Wallonie picarde n’a pas dit son dernier mot

En Wallonie picarde, l’adoption du SDT par le précédent Gouvernement wallon a du mal à passer. Et pour cause, les revendications émises par le territoire dans le cadre de l’enquête publique menée à l’été 2023 sont pour la plupart restées lettre morte. Pas de quoi...