Ramdam festival: la septième édition se clôture sur un taux de participation record

Publié le : 30 Jan, 2017

D’année en année, le succès du Ramdam, le festival du film qui dérange, ne se dément pas. 2017 a d’ailleurs affolé les compteurs avec pas moins de 23.174 entrées, soit une hausse de fréquentation de plus de 20%.

Ce rendez-vous désormais incontournable confirme ainsi encore davantage la place de choix qu’il occupe dans la politique événementielle de la Wallonie picarde.

Palmarès

Meilleure fiction: « Nebel im august »

Fiction la plus dérangeante: « Brimstone »

Meilleur documentaire: « La jeune fille de 90 ans »

Documentaire le plus dérangeant: « #Myescape »

Les courts métrages « Complices« , « Poubelle« , « Barbara » et « Listen » ont également été primés.

La soirée de clôture était également l’occasion de dévoiler les noms des lauréats du Prix Clip Clap, un concours de critiques cinématographiques. Trois élèves ont été primés pour leur critique du film « Noces« : Florent Triaille de l’Athénée Jules Bara de Tournai, Lucie Vandemaele du Lyceum Onze Lieve Vrouw de Courtrai et Mathieu Baesen du Lycée Raymond Queneau de Villeneuve d’Ascq.

 

 

à la une

Le Conseil de développement sensibilisé à l’accessibilité aux droits fondamentaux des jeunes wallons picards

Le Conseil de développement sensibilisé à l’accessibilité aux droits fondamentaux des jeunes wallons picards

Attentif aux questions touchant à la jeunesse, le Conseil de développement a répondu favorablement à la demande du Conseil de Prévention de Tournai de venir présenter en plénière le projet « Accessibilité aux droits fondamentaux des jeunes et des familles en...