Scrutez le ciel, les « 400 Coups » sont lancés..

Publié le : 6 Août, 2015

Territoire de coopération par excellence, le Wallonie picarde s’est vue octroyer le titre officiel de « Territoire partenaire » de la Capitale européenne de la culture de 2015 à Mons, aux côtés des autres villes partenaires de Belgique et de France.

C’est dans ce cadre qu’a eu lieu, ce dimanche 2 août à Mouscron, le lancement des festivités des « 400 Coups ».

Plusieurs centaines de participants ont rallié le parc communal de Mouscron pour le coup d’envoi des festivités (crédit photo: Benoit Dochy)

Les « 400 Coups », c’est avant tout un état d’esprit, une dynamique culturelle propre à la Wallonie picarde. Place à l’audace, la folie douce, l’émotion, la grâce avec pour théâtre le ciel, miroir d’un territoire insolite et surprenant.

Tantôt balade dans les airs, tantôt transhumance de Géants, tantôt nuit à la belle étoile, tantôt vrai Concerto déjanté et participatif avec toutes sortes de cloches volantes et sonnantes!

Au total, une dizaine d’événements-ciel et une trentaine de rendez-vous à vivre en plein air, dans les 18 Villes et Communes de Wallonie picarde associées, dans des lieux à caractère universel comme un champ, une forêt, un centre urbain, une église, un château, un cours d’eau, une portion de ciel..

Jusqu’au 13 septembre, laissez-vous guider au gré du vent pour découvrir les multiples activités proposées.

Pour plus d’informations sur l’ensemble des événements-ciel, rendez-vous sur le site internet et les pages Facebook et Twitter des 400 Coups.

 

à la une

Arbrënkit 3.0, c’est reparti!

Arbrënkit 3.0, c’est reparti!

La campagne Arbrënkit est de retour. Pour rappel, celle-ci s’inscrit dans l’ambitieux projet « Un arbre pour la Wapi » consistant en un vaste programme de verdurisation de la wallonie picarde. Si, à ce jour, le compteur affiche déjà plus de 220.000 arbres plantés,...