Sensibiliser à la qualité de l’air de manière ludique

Publié le : 14 Avr, 2022

Les partenaires du projet Interreg TransfAIR présentent un jeu mobile dont l’objectif est de sensibiliser à la qualité de l’air en présentant les sources de la pollution et ses impacts et inciter les utilisateurs à adopter des pratiques individuelles et collectives limitant leur propre impact.

Au travers de missions courtes, le joueur se familiarise aux différentes sources de pollution et découvre les alternatives disponibles pour réduire les émissions de polluants au quotidien.

Le jeu se base sur des contenus scientifiques, vulgarisés afin d’être accessibles à tous et encourage la curiosité des utilisateurs en proposant une mise en situation proche du réel avec des défis individuels et collectifs afin d’améliorer la qualité de l’air du quartier virtuel.

TransfAIR est un projet cofinancé par le programme européen Interreg France-Wallonie-Vlaanderen impliquant quatre principaux acteurs : l’ISSEP, l’AwAC, Atmo Hauts-De-France, et VMM. Le projet TransfAIR a pour objectifs :

· De veiller à la surveillance de la qualité de l’air sur le territoire franco-belge,

· D’être acteur dans l’amélioration de la qualité de l’air,

· De proposer une communication homogène vers les populations et compréhensible de tous.

Cliquez-ici pour découvrir ce jeu en images.

 

à la une

C’est un Conseil de développement fraîchement constitué qui s’est réuni ce 13 juin pour la séance inaugurale de la mandature 2022-2024.

C’est un Conseil de développement fraîchement constitué qui s’est réuni ce 13 juin pour la séance inaugurale de la mandature 2022-2024.

A sa tête, non plus un président mais un comité présidentiel composé de quatre personnalités issues pour moitié de la société civile et pour moitié du monde politique. Ce changement souhaité par le Bureau du Conseil de développement vise à instaurer une mixité...