« Un arbre pour la Wallonie picarde »: l’identité visuelle du projet dévoilée

Publié le : 7 Mar, 2017

Fin 2016, le Conseil de développement lançait à l’attention des jeunes du territoire, un appel pour la création de l’identité visuelle de son projet « Un arbre pour la Wallonie picarde ». 

Ce concours, qui s’adressait au moins de 30 ans résidant, étudiant ou vivant en Wallonie picarde, a rencontré un vif succès puisque pas moins de 23 propositions ont été soumises au jury composé de membres du Comité de pilotage du projet sous la guidance méthodologique d’un professionnel de la communication.

Le nom du lauréat et son logo ont été dévoilés ce 6 mars à l’occasion de la Conférence des Bourgmestres de Wallonie picarde au cours de laquelle l’état d’avancement du projet « Un arbre pour la Wallonie picarde » était à l’ordre du jour.

Présent pour l’occasion, Denis Cambier, âgé de 28 ans et originaire de Beloeil, s’est vu remettre son prix par Rudy Demotte.

Eu égard à la qualité de certaines propositions, des prix honorifiques ont également été remis aux cinq finalistes ayant obtenu une mention spéciale du jury (étudiants de la section Infographie de l’IPES Tournai, Coriandre Baert – ESA Saint-Luc Tournai et Jean-François Vanantwerpen).

 

 

 

à la une

Le Conseil de développement soutient la demande de co-habilitation de Master en Médecine en Hainaut de l’UMons

Le Conseil de développement soutient la demande de co-habilitation de Master en Médecine en Hainaut de l’UMons

C’est avec beaucoup d’incompréhension que le Conseil de développement de Wallonie picarde a pris connaissance de la décision de refus de la Ministre Glatigny quant à la demande d’obtention du Master en médecine portée par l’UMons, et ce malgré l’avis favorable...