Ce 18 février, les protagonistes du projet Un arbre pour la Wapi s’étaient fixés rendez-vous en plein cœur du Parc naturel du Pays des Collines pour célébrer l’atteinte de l’objectif du projet.
Avec un total de 398.126 arbres et arbustes distribués et plantés, l’objectif de 350.000 arbres est même largement dépassé. Et cerise sur le gâteau, avec un an d’avance !
Une réussite qui s’explique par le succès de l’avant-dernière distribution de l’opération Arbrenkit 3.0 qui a permis à 440 foyers, exploitations agricoles, entreprises, écoles, collectifs et communes répartis sur tout le territoire de la Wallonie picarde de recevoir gratuitement des plants de haies indigènes, d’arbres fruitiers haute-tige et de petits fruits rouges.
Même si elle est loin d’être la seule, cette réalisation est incontestablement l’une des plus belles du Conseil de développement à l’origine du projet. Inutile de préciser que les Parcs naturels du Pays des Collines et des Plaines de l’Escaut et l’asbl WAPI 2040 en charge de sa coordination avaient le sourire à l’occasion du chantier de célébration qui a, pour l’occasion, bénéficié d’un beau rayon de soleil.


