Un incubateur en cybersécurité en plein coeur du Campus Numérique de Wallonie picarde

Publié le : 23 Mai, 2024

La sécurité numérique est un maillon essentiel pour garantir l’accès et le partage des donnés, maintenir une intelligence artificielle de confiance ou encore sécuriser les infrastructures. Fort de cette conviction, l’Eurometropolitan e-Campus s’est associé avec Ideta pour mettre en place un incubateur en cybersécurité en plein cœur du Campus Numérique de Wallonie picarde.

C’est à l’occasion du W’Happy Digital Day que les partenaires ont levé le voile sur cette infrastructure qui est la première du genre en Wallonie. Sa mission ? Fédérer les acteurs de la sécurité numérique autour du partage de compétences et du développement de synergies. De quoi favoriser l’innovation et assurer une montée en compétences des acteurs avec, en corollaire, la création de startups et d’emplois.

L’Eurometropolitan e-Campus et Ideta ne seront pas seuls dans cette aventure. Ils pourront, en effet, compter sur l’expertise de BeHack, une asbl d’hackers éthiques déjà présente sur le Campus Numérique.

L’incubateur en cybersécurité a également un autre atout dans sa manche : sa position transfrontalière qui lui permettra de capitaliser sur les différentes initiatives qui se développent sur le territoire de l’Eurométropole Lille-Kortrijk-Tournai.

à la une

Le Conseil de développement sensibilisé à l’accessibilité aux droits fondamentaux des jeunes wallons picards

Le Conseil de développement sensibilisé à l’accessibilité aux droits fondamentaux des jeunes wallons picards

Attentif aux questions touchant à la jeunesse, le Conseil de développement a répondu favorablement à la demande du Conseil de Prévention de Tournai de venir présenter en plénière le projet « Accessibilité aux droits fondamentaux des jeunes et des familles en...