Un nouveau magazine culturel pour la Wallonie picarde

Publié le : 9 Sep, 2018

Sentez-vous cette odeur de nouveauté ? C’est celle de SNIF, le nouveau magazine culturel de la Wallonie picarde.

Disponible depuis la fin août, ce magazine donne une information claire, choisie et différente des nombreuses manifestations et activités culturelles qui foisonnent en Wapi. Une façon, aussi, de mettre en lumière les artistes qui ont besoin qu’on parle de leurs créations pour vivre et exister.

Développée par Studio Plume, studio de graphisme spécialisé dans l’édition culturelle, la démarche est soutenue par Culture.Wapi qui y voit une véritable opportunité de valorisation des dynamiques issues du territoire en mouvement. Une rubrique « Culture.Wapi », met d’ailleurs en valeur des innovations culturelles et sociales qui forment un lien étroit entre culture, développement & territoire: comprendre les métiers et choix des acteurs, montrer les faces cachées des dynamiques en place, comprendre l’enjeux des actions entreprises par des acteurs culturels, …

Imprimé à 10.000 exemplaires, Snif est disponible gratuitement dans les lieux culturels de Wallonie picarde (centres et foyers culturels, bibliothèques, musées, écoles et ailleurs aussi…).
Il sera également possible de s’abonner et de le recevoir chez soi moyennant une participation aux frais d’envoi. Si les initiateurs du projet privilégient le format « papier », un site internet offre la possibilité de feuilleter, infos complémentaires, agenda, etc. A découvrir sur « snif.be » !

 

 

 

à la une

Arbrënkit 3.0, c’est reparti!

Arbrënkit 3.0, c’est reparti!

La campagne Arbrënkit est de retour. Pour rappel, celle-ci s’inscrit dans l’ambitieux projet « Un arbre pour la Wapi » consistant en un vaste programme de verdurisation de la wallonie picarde. Si, à ce jour, le compteur affiche déjà plus de 220.000 arbres plantés,...