Un nouvel évènement pour évoluer progressivement vers l’autonomie alimentaire en Wapi

Publié le : 17 Déc, 2021

Après un premier évènement destiné à sensibiliser les élus à l’amélioration de la consommation locale sur leur territoire, c’est cette fois aux agents communaux en charge des marchés publics que s’est adressé le groupe de travail du Conseil de développement dédié à l’autonomie alimentaire en Wallonie picarde.

Réunis en visioconférence ce 15 décembre, les participants ont pu bénéficier de conseils avisés sur les outils concrets à leur disposition pour la rédaction de leurs cahiers des charges grâce à la participation, notamment, d’une juriste auprès de « Manger demain », la cellule wallonne de coordination du Green Deal – Cantines durables.

Les échanges se sont poursuivis en petits groupes autour de thématiques comme les critères d’attribution ou les spécificités techniques. L’objectif étant de dégager des pistes de solutions face aux difficultés rencontrées au quotidien par les agents pour évoluer progressivement vers l’objectif d’autonomie alimentaire du territoire.

 

à la une

C’est un Conseil de développement fraîchement constitué qui s’est réuni ce 13 juin pour la séance inaugurale de la mandature 2022-2024.

C’est un Conseil de développement fraîchement constitué qui s’est réuni ce 13 juin pour la séance inaugurale de la mandature 2022-2024.

A sa tête, non plus un président mais un comité présidentiel composé de quatre personnalités issues pour moitié de la société civile et pour moitié du monde politique. Ce changement souhaité par le Bureau du Conseil de développement vise à instaurer une mixité...