Un petit geste pour préserver la propreté du territoire

Publié le : 22 Sep, 2017

Ramasser les déjections de son fidèle compagnon à quatre pattes sur la voie publique? Un petit geste mais qui contribue à préserver la propreté du territoire. Pour mettre les propriétaires de chiens sur « la bonne voie », Ipalle distribuera des sachets gratuits dans ses recyparcs du 23 septembre au 8 octobre.

 

Qui n’a jamais marché sur une déjection canine au beau milieu du trottoir et pesté de devoir nettoyer ses chaussures malodorantes avant de remonter dans sa voiture ou de rentrer chez soi? De quoi mettre d’une humeur de chien pour le reste de la journée.

Les crottes de chiens jonchent fréquemment les rues, les pelouses publiques.. trop souvent considérés comme des toilettes canines. Ces déjections posent pourtant problème en matière de propreté publique. Rappelons en outre que, au-delà du geste civique, ramasser les déjections de son chien est une obligation réglementaire. Ceux qui l’ignorent s’exposent à une amende administrative salée.

Afin de vous encourager à ramasser les « petits cadeaux » laissés par Médor et de vous remercier pour ce réflexe quotidien, Ipalle offrira, jusqu’à épuisement des stocks, un rouleau de sacs destiné à recevoir les déjections aux usagers des recyparcs (une liasse de 20 sacs ou un rouleau de 25 sacs par usager). Parce que le trottoir n’est pas un crottoir.. et que la propreté publique est l’affaire de tous.

Pour toute information: Ipalle – Service Communication 069 84 59 88 ou info@ipalle.be

 

à la une